top of page

L'engagement bénévole au sein des foyers ruraux 

Dans une démarche d'Éducation Populaire, les bénévoles occupent une place centrale dans les communes et agissent dans l'intérêt général sans attendre de contrepartie. Leur implication dans les associations locales est facteur de cohésion sociale et participent au dynamisme des communes au travers notamment des foyers ruraux. La Fédé de Moselle apporte son soutien aux structures qui ont besoin d'être accompagnées dans leur gestion et leur développement. Pour ce faire, elle propose des formations aux bénévoles, dans le montage de projets, la gestion associative et organise le travail en réseau. Elle porte des projets socio-culturels et sportifs et invite les foyers à y participer.

 

La mise en place d'un projet global d'animation

Monter un projet, c'est fixer ensemble un objectif et se donner les moyens d'y arriver. Cela paraît simple mais il faut aussi un peu méthode, une dose de créativité et d'audace.

C'est avec réalisme et détermination que la Fédé accompagne les communes ou inter-communa-lités qui souhaitent développer un projet d'animation globale sur leur territoire. Comment ? En réunissant les acteurs locaux, en effectuant une photographie de l'existant et en répondant aux besoins constatés ou exprimés par la population sur tous les secteurs d'activités, l'emploi, la cuiture, le sport, l'éducation, la prévention, etc.

 
team-386673_1920.jpg
Images-Osetonprojet.jpg

Osons un projet culturel !






Un kit 100% éduc pop à utiliser et diffuser sans modération.
 
Outil indispensable pour penser et mener son projet culturel associatif de façon ludique et partagée, n'hésitez pas à nous contacter pour en obtenir un exemplaire :)







 

bottom of page